Numismatique : Comment Vendre ?

Vente à l’amiable

Nous sommes bien sûr continuellement à la recherche de monnaies, billets et décorations pour notre clientèle internationale. Une simple photo envoyée par internet à notre adresse nous permet bien souvent de vous renseigner sur l’intérêt de votre objet. Nous pourrions ensuite convenir d’un rendez-vous dans nos locaux ou directement chez vous afin d’en vérifier la qualité. Après accord réciproque, nous vous émettons un chèque de règlement de l’achat. L’immédiateté de la transaction et sa discrétion sont les principaux atouts de ce type de vente.


Ventes aux enchères

Nous vous proposons de devenir partenaire l’espace d’une vente aux enchères, en liant nos intérêts.
Suivant la marchandise proposées et après accord de notre part, vous pouvez nous confier des monnaies, billets, assignats, décorations (…) pour notre vente à venir. Un bordereau de remise du lot vous est rédigé lors de la prise de lot et nous fixons une estimation ensemble pour vos objets. Dès la remise du lot, nous engageons pleinement notre assurance pour couvrir tout risque. De façon exceptionnelle, nous pouvons vous proposer un acompte lors de la remise votre ensemble. Nous incluons votre objet à notre catalogue et le proposons, pour votre compte, à notre clientèle internationale par le biais d’une vente publique. Afin de clarifier totalement notre partenariat momentané, notre commission, variable selon les ventes et la remise proposée, comprend toutes les dépenses inhérentes à la publication au catalogue : recherches, descriptions, assurance, reproduction, publicité (…), aucuns frais supplémentaire ne vous seront réclamé par la suite.

Une fois la vacation terminée et après paiement des objets, nous vous règlerons par chèque ou virement bancaire dans un délai de 45 jours. Dans le cas ou l’objet resterait invendu, il vous serait remis dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons clairement à chacune de vos questions.