Lamborghini Murcielago boite manuelle

Vente aux enchères
Circuit Paul Ricard – Le Castellet
1er Avril 2017

  • 2003
  • 47900 km
  • rare version à boite manuelle
  • un historique limpide et bien documenté
  • un modèle charnière dans l’histoire de la marque, la dernière avec le moteur Bizzarini

Estimation : 140.000 – 170.000 €

La légende de Lamborghini s’est construite autour de grands noms et autant de fortes personnalités  (Ferrucio Lamborghini et Bizzarini pour commencer, puis Dallara, Stanzani, Wallace, Gandini Balboni…) mais c’est en se rapprochant d’un grand groupe – Audi / Volkswagen – à la fin des années 1990 que la marque va enfin connaître la stabilité qui lui avait toujours manqué et lui permettre de battre tous les records.

La Murcielago est le modèle de ce virage : sous une ligne novatrice signée du nouveau venu Donkerwolke et avec une qualité de fabrication inconnue jusqu’alors, elle conserve la classique architecture à moteur central longitudinal apparue sur la Countach LP400 ( dont elle reprend une certaine pureté de ligne ) et le moteur étudié par Bizzarini en 1963 pour la 350 GT.

Plus que jamais à la croisée des chemins notre exemplaire combine les nouveautés du modèle avec une délicieusement rétive boite manuelle qui en fait tout le piment. Elle est de plus fournie avec un historique suivi et un dossier de factures très complet.