URWERK UR 203 Black platinum

Edition spéciale limitée à 20 pièces – 2010

Spectaculaire, extrêmement rare et futuriste montre de forme rectangulaire en platine traité noir, fond en titane, indication des heures par une complication tridimensionnelle brevetée dite « satellites tournants » et des minutes par aiguille télescopique. Chiffres arabes luminescents pour les heures et minutes. Deux compteurs, indication du changement d’huile & années de marche du mouvement sur 150 ans.

Fond avec une double turbine visible par fenêtres pour le remontage automatique, réglables selon l’intensité d’utilisation de la montre sur 3 positions pour en assurer le bridage : free, sport & stop.

L’ heure se lit sur le plot pivotant voisin du rail des minutes, dont la graduation est faite de droite à gauche. Le plot est traversé d’une aiguille télescopique indiquant les minutes sur le rail, aiguille qui une fois rétractée au passage de l’heure suivante permet la rotation des heures satellites dans le carrousel.

Mouvement mécanique à remontage automatique calibre UR 7.03. Boucle ardillon en titane. Ecrin, surboite et certificat d’origine.

Felix Baumgartner, maître horloger co-fondateur d’URWERK, à propos de Martin Frei (artiste et co-fondateur d’URWERK) : « Il avait en tête un modèle ultra-dépouillé, réduit à sa plus pure essence. Il nous a fallu repartir de zéro pour concevoir ce modèle. Reprendre la planche à dessin et repenser totalement notre module. Le défi et la difficulté horlogère sont là, faire avec un minimum de pièces une complication fiable et stable »

urwerk-ur203-2